La Sambre, une rivière du Nord à (re)découvrir … à vélo !

Situé sur le parcours de l’axe international Paris-Moscou et régional Calais-Maubeuge, c’est 32 km qui s’étendent, de Leval à Jeumont, de la forêt de Mormal jusqu’à la frontière belge, en liaison avec le réseau « Ravel » en direction de la jolie ville de Thuin et de Charleroi. 
Ces deux dernières années, l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre a réalisé des travaux d’aménagement sur le chemin de halage, le long de la Sambre.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le parcours continu permet, sans aucune rupture sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération, de découvrir la richesse de la rivère Sambre..

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Degand Marquage a assuré la fabrication et la pose des éléments d’informations voulues tout au long du parcours, pour le compte de son client, la sarl IDPhare, concepteur du mobilier spécifique et de leur graphisme.Ces mobiliers allient l’inox et la pierre bleue régionale. Les visuels sont en résine garantissant une très grande longévité.
Le visiteur, randonneur, cycliste, qui découvre pour la première fois cette nature de la Sambre, est heureusement surpris par la beauté et l’intérêt de ce patrimoine et de son environnement..

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Pour en savoir plus :Office de Tourisme de la ville de Maubeuge:
www.ville-maubeuge.frCommunauté de communes de Maubeuge Val de Sambre:www.amvs.fr