re’Découvrez Hazebrouck la Flamande, capitale du cœur de Flandre

Située à mi chemin entre Lille et Dunkerque, au pied du mont Cassel, au cœur de la Flandre intérieure française et proche de la Belgique, la ville d’Hazebrouck vous charmera par son histoire, les richesses de son musée et l’accueil de ses habitants. 
La ville, comme beaucoup de ses voisines a subi les outrages des guerres avec les Pays Bas et, au XXème siècle, ceux des deux guerres mondiales.

C’est l’année 1917 qui marqua plus particulièrement la cité et les esprits, car la ville très proche du front, servit de base arrière aux soldats anglais et australiens et fut très endommagée par les bombardements.C’est aussi au début du XXème siècle, la personnalité de l’abbé Lemire, député et maire de la ville, créateur des jardins ouvriers, qui vous guidera.

La ville d’Hazebrouck a balisé 2 circuits.Ils vous permettront de partir en toute autonomie à la découverte des charmes de cette cité flamande.Degand Marquage a assuré la fabrication et la pose des pupitres et des clous de sol, positionnés tout au long du parcours.Ces mobiliers en acier laqué et au design original, se marient bien avec l’architecture de la ville, les visuels en résine leur garantissant une très grande longévité.
Contraste, braille, design, permettent l’accessibilité de l’information à tous les publics, y compris aux personnes en situation de handicap, répondant ainsi parfaitement aux recommandations liées à la loi de 2005.

Pour en savoir plus :

Office de Tourisme du Pays d’Hazebrouck
www.tourisme-hazebrouck.fr

Musée des Augustins:
Musée des AugustinsMusée des Augustins

Maison de l’abbée Lemire:
La Maison de l’abbé Lemire.

La presse en parle:
L’INDICATEUR DES FLANDRES
LA VOIX DU NORD

L’INDICATEUR DES FLANDRESLA VOIX DU NORD