signalétique de valorisation et d’interprétation

du patrimoine du Val de Somme- Corbie – 80

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement touristique, la Communauté de communes du Val de Somme a demandé à son Office de tourisme de mettre en place une signalétique de valorisation et d’interprétation du patrimoine sur le territoire du Val de Somme. Ce projet phasé sur 4 ans permettra aux 32 communes de posséder une signalétique, sous une même charte graphique, et mettant en évidence leur patrimoine.

La notion de patrimoine n’est pas seulement monumentale ou site de nature, elle est aussi évocation d’activités et d’événements qui ont marqué la conscience des gens. Les informations se trouvant sur les panneaux ne sont pas exhaustives, elles ont pour rôle d’inciter les visiteurs à la curiosité.

La signalétique concernant Corbie vient dêtre posée par Degand Marquage. Il s’agit du circuit historique et patrimonial «Corbie la prestigieuse », également proposé en visite guidée.

11 panneaux d’interprétation présentant l’histoire de la ville, de son abbaye, ainsi que ses éléments patrimoniaux et architecturaux. Placé à chaque étape, la signalétique résume l’Histoire et les histoires qui s’y raccrochent, interpellant ainsi le visiteur