Des panneaux à vocation didactique et citoyenne à CAUDRY

Des panneaux à vocation didactique et citoyenne ont été apposés dans le parc Bois Thierry de la ville de Caudry (59)

Inscrite dans le projet de rénovation urbaine, la requalification du parc Bois Thierry désormais très emprunté en terme de circulation piétonne, témoigne de nombreux atouts qui viennent encore de s’étoffer.

Outre sa fonction consistant à rejoindre le centre-ville, le parc Bois Thierry dans sa nouvelle configuration est un lieu de repos. Par beau temps, il est parfaitement possible de se poser à l’ombre des arbres judicieusement répartis dans l’espace de vie. Ou encore de profiter des nouveaux bancs de pierre.L’espace ludique a fait le bonheur des familles riveraines durant toute la période estivale. Sur les hauteurs, les espèces de hamacs réjouissent petits et grands qui se livrent à quelques galipettes en toute sécurité..

Enfin, plus récemment, des panneaux viennent d’être installés qui confèrent au parc une vocation didactique. Non seulement, certains longent l’allée secondaire rejoignant la rue Delescluze, mais d’autres sont apposés au coeur même du parc. Il s’agit là d’un véritable parcours initiatique aux vertus pédagogiques et citoyennes. En effet, ils informent sur le rôle des animaux et végétaux peuplant l’espace récemment reconfiguré.

En clair, ces panneaux renseignent de façon claire et précise. Mais incitent aussi à une conduite plus citoyenne dans le cadre d’une réappropriation de cet espace. Pour boucler la boucle, à toutes les entrées, de grand totems verticaux rappellent les fonctions vitales du parc ainsi que les interdictions sur ledit territoire.Le Cartel didactique bois Thierry GM : Cliquez ici! »